Les vignes du château Beau-Site Haut-Vignoble s’étendent sur une surface de 19 hectares. 
La particularité du vignoble est qu’ayant été acquis au fil des générations, il se divise en plus d’une vingtaine de parcelles dispersées sur l’ensemble de la commune de Saint-Estèphe  le rendant très représentatif de l’appellation.

Les trois quarts des parcelles sont situées en zones de graves profondes et méritent le terme de « Haut Vignoble ». Le quart restant apporte une heureuse complémentarité par ses terrains argilo-calcaires.


L’encépagement typiquement médocain comprend :
Le Cabernet Sauvignon majoritaire (55%), très adapté aux terrains de grave et qui forme la charpente des vins de gardes. 
Le Merlot (40%) plus précoce et fruité il apporte souplesse et rondeur au vin.
Le Petit Verdot (5%) qui excelle sur des sols particulièrement drainant, favorise la complexité aromatique et gustative des vins.


La densité de plantation du vignoble est élevée avec plus de 8600 pieds/hectare de vigne. Cela garantit une bonne concurrence entre les ceps de vigne limitant de façon importante la vigueur indispensable pour une récolte de qualité. De plus, la charge en raisin par pied est ainsi réduite favorisant le bon état sanitaire de la vendange.


Les différents travaux mis en œuvre lors de la  culture de la vigne (taille, effeuillage, vendanges en vert, etc..) permettent une optimisation qualitative de la vendange indispensable à la réussite du millésime. Retour